NOUVELLES du 7 octobre 1987

 

Lettre du 7 octobre 1987

 

Chères Collègues et chers Collègues,

 

Comme par les années passées, les activités universitaires ont retrouvé leur rythme habituel avec la rentrée de septembre. Cette période des retrouvailles de la gent étudiante, que nous avons connue pendant si longtemps, n'évoque plus, pour la plupart d'entre-nous, que les souvenirs nostalgiques d'une époque (hélas ?) révolue.

 

Les membres du Conseil (sans doute en guise de compensation!) se sont réunis de nouveau au cours du mois de septembre pour étudier certains projets susceptibles d'intéresser les membres de l'Association. Il a été décidé de donner suite à la suggestion d'organiser une série de causeries où des conférenciers exposeraient certains sujets d'intérêt général. Me Roger Comtois, expéditif et efficace comme toujours, s'est porté volontaire et a préparé à votre intention le papillon-réponse (ci-joint) qu'il vous demande de compléter dans de bons délais. Il s'agit de causeries, d'une durée d'une heure environ, qui seraient présentées au cours du trimestre d'hiver, vers la fin de l'après-midi (16 heures par exemple), sans une des salles de l'Université.

 

Les sujets suggérés sont indiqués sur le papillon-réponse. Si l'expérience s'avérait fructueuse, l'APRUM pourrait élargir le cadre de ces causeries pour y inclure d'autres sujets intéressants.

 

L'évaluation du surplus actuariel, en date du 31 décembre 1986, a été faite par les actuaires; ils présenteront leur rapport et leurs recommandations, au Comité de retraite, vers la fin du mois d'octobre. L'APRUM suivra de près l'évolution de ce dossier.

 

Le SGPUM est à reviser sa liste d'envoi des divers documents qu'il fait parvenir à ses membres. Je n'ai pas accédé à la demande du Syndicat de lui fournir une liste à jour des adresses des membres de l'APRUM. Il a quand même été convenu que j'inviterais les collègues qui souhaitent recevoir (ou continuer de recevoir) la documentation du Syndicat d'en aviser son secrétariat en écrivant à l'adresse suivante : SGPUM, C.P. 6128, Montréal, H3C 3J7. Le message est fait; à vous de jouer.

 

La campagne de Centraide vient d'être lancée et l'Université y collabore activement. Les collègues qui aimeraient que leur contribution soit incluse dans celles de la communauté universitaire n'auront qu'à communiquer avec Mme Céline Pilon, vice-rectorat aux affaires publiques, C.P. 6128, Montréal, H3C 3J7.

 

Le Trésorier, tout heureux de constater qu'une cinquantaine de collègues ont déjà versé leur cotisation annuelle (20$), tient son carnet de re çus à la main ? il attend les cotisations non encore parvenues à son bureau.

 

Les déjeuners du 3ième jeudi de chaque mois, au Restaurant La Lucarne, 1030 ouest rue Laurier continuent d'être bien populaires : nous étions 20 convives le 17 septembre dernier. Notez les prochains rendez-vous : 15 octobre et 19 novembre de 12h à 14h. Les membres du Conseil seraient heureux de vous y trouver.

 

N'hésitez pas à communiquer avec les responsables de votre Association pour toute question qui vous intéresse. L'APRUM vous appartient.

 

Je vous prie d'accepter, chère Collègue, cher Collègue, mes salutations les plus cordiales.

 

Jacques St-Pierre
Président

JSP/fsp

P.J. : 1