NOUVELLES du 19 avril 1989

 

Lettre du 19 avril 1989

 

Chères Collègues et chers Collègues,

 

Un ensemble de circonstances m'a privé du plaisir de vous saluer plus tôt; je le regrette vivement. L'intérêt des collègues pour l'Association se maintient à un niveau remarquable si l'on en juge par le nombre de membres en règle qui s'approche rapidement de 120.

 

Le Conseil d'administration a décidé que l'Assemblée annuelle aura lieu le jeudi 1er juin prochain à 16 heures, à la salle D-225 du Pavillon principal; cette assemblée sera suivie, à compter de 17:30, d'une réception dans les locaux de la Faculté de médecine dentaire. Prenez-en bonne note dès maintenant. Vous recevez, dans une livraison ultérieure que vous fera parvenir notre dévoué Secrétaire, M. Gérard de Montigny, toute la documentation afférente aux activités du 1er juin prochain.

 

M. Jean-Paul Lussier, de concert avec les membres du Comité des candidatures qu'il préside, procède ces jours-ci au dépouillement des nombreux bulletins de présentation qu'il a re çu en prévision de la composition du prochain Conseil d'administration de l'Association. Au nom de son Comité, il vous communiquera, au début du mois de mai, la liste des personnes qui seront présentées lors de l'Assemblée générale.

 

Au cours de l'automne, le Comité de retraite a été saisi, par un collègue, d'une demande d'apporter un ajustement à la pension qu'il touche présentement pour tenir compte de la période au cours de laquelle cette pension était différée. L'APRUM est intervenue dans ce dossier pour demander que soit étudiée, d'une fa çon générale, la question "des pensions différées" dans le but d'apporter les corrections appropriées. Le Conseil de l'Université, à sa séance du 17 avril, a tenu compte d'une recommandation favorable du Comité de retraite et a décidé d'apporter aux pensions présentement versées (et qui entrent dans la catégorie des pensions différées) les ajustements qui s'imposent. Les personnes concernées par cette décision seront avisées en temps utile du quantum qui s'appliquera dans leur cas ainsi que des modalités selon lesquelles se feront les ajustements.

 

Notre collègue Maryvonne Kendergi m'informe qu'une vingtaine de collègues ont participé aux activités du groupe "Les Amis de l'Arménie à l'Université de Montréal". à ce jour, le groupe a recueilli plus de 6 000 $ dont 1 000 $ en provenance de membres de l'APRUM.

 

Le présent exercice tire à sa fin: lorsque vous recevrez ce mot, il ne restera que le 18 mai dans la série des troisièmes jeudis de chaque mois consacrés aux déjeuners-rencontres (12:00 à 14:00 à La Lucarne).

 

Mes meilleurs vœux vous accompagnent.

 

Jacques St-Pierre
Président

JSP/fsp