NOUVELLES du 27 août 1996

Lettre du 27 août 1996

Chère Collègue, cher Collègue,

 

Avec cet été qui a pris beaucoup de temps à se manifester et qui présentement ne sait pas bien comment se retirer, on peut se demander si l'automne finira par se montrer.  Et pourtant!

 

Le Conseil tiendra à la mi-septembre sa première réunion de l'exercice et précisera les lignes d'action qu'il privilégiera.  Les questions relatives aux choix que l'Université devra faire pour tenir compte des compressions budgétaires qui lui sont imposées, de même que les dispositions que l'APRUM devra prendre au sujet de l'assurance-santé et du régime de rentes ne manqueront pas d'être étudiées par le Conseil.  Il va sans dire que l'APRUM vous informera des développements éventuels.

 

L'Association déplore le départ du professeur Lazlo Demeter décédé au cours du mois de juillet dernier.  Hongrois d'origine, il s'est joint à la Faculté de l'aménagement il y a plus de 25 ans.  La polyvalence de la formation de M. Demeter lui a permis de jouer un rôle important à l'École d'architecture.  Il s'est tout particulièrement signalé par l'intérêt qu'il a manifesté en matière de protection du patrimoine architectural surtout celui de la région métropolitaine.

 

Je vous rappelle l'existence de cette bonne habitude que plusieurs d'entre nous avons de nous réunir à déjeuner, de 12:00 à 14:00, le troisième jeudi de chaque mois au restaurant Chez Lévêque, 1030 Laurier ouest.  Les prochaines dates à retenir: 19 septembre, 17 octobre et 21 novembre.  Il nous sera très agréable de vous y rencontrer.

 

La cotisation annuelle demeure à 25$ et est exigible depuis le début du mois de juin.  Le Trésorier, que vous pouvez joindre à l'adresse postale de l'APRUM, vous accueillera avec plaisir!

 

Je vous salue très cordialement.

Le Président

Jacques St-Pierre

JSP/fsp