« Pour un avenir du travail plus prometteur :
les défis de conjuguer durabilité et performance »

Conférence zoom le 15 mars 2023 à 10h

par Tania Saba,
professeure titulaire au département de relations industrielles

 

 


LA CONFÉRENCE

Cette conférence explorera les considérations relatives à l’avenir du travail. À mesure que les technologies et les facteurs sociodémographiques évoluent, les milieux de travail sont confrontés à des défis d’adaptation et à de nouvelles formes d’organisation. C’est l’occasion de repenser les lacunes en matière de compétences, l’adaptabilité des systèmes d’emploi, la culture d’inclusion et les valeurs intergénérationnelles qui sont au cœur de l’évolution des environnements de travail.

NOTICE BIOGRAPHIQUE

Tania Saba est fondatrice et titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance et professeure titulaire à l’École de relations industri-
elles de l’Université de Montréal. Elle est experte en gestion de la diversité, vieillissement de la main-d’œuvre, différences de valeurs intergénérationnelles, transformations de l’organisation du travail et compétences futures. En 2021, l’Association canadienne des relations industrielles lui décernait le prix Gérard Dion en reconnaissance de ses travaux qui ont marqué le champ des relations industrielles. Tania Saba dirige le pôle du Québec dans le cadre du projet du Portail de connaissances sur les femmes en entrepreneuriat. Elle est membre affiliée au Diversity Institute de TMU, au Centre des compétences futures, à l’OBVIA (Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique), au CÉRIUM (Centre d’études et de recherches internationales de l’UM) et au CRIMT (Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail).



Hugues Beauregard, responsable des conférences

Design. JLV