Honneur

Rodrigue Tremblay

Prix Richard-Arès de la Ligue d’action nationale 2019

 

 

M. Rodrigue Tremblay, économiste, professeur émérite du département des sciences économiques de l’Université de Montréal et ancien ministre, s’est vu décerner en juin le prestigieux Prix Richard-Arès, couronnant le meilleur essai publié en 2018, pour son livre La régression tranquille du Québec, 1980-2018 (éditions Fides).

 

Ce prix est attribué chaque année depuis 1991 par la Ligue d’action nationale à l’auteur « d’un essai publié au Québec qui témoigne d’un engagement à éclairer nos concitoyens sur les grandes questions d’intérêt national. »

Observateur averti de la scène politique québécoise, Rodrigue Tremblay relate et commente les grands événements politiques d’une période cruciale dans l’histoire du Québec, celle qui va de 1980 à 2018. Sans complaisance et sans ménagement, il identifie les erreurs du passé et les défis futurs qui se posent pour le Québec et pour la nation québécoise. La régression tranquille du Québec, 1980-2018, (éditions Fides), est disponible dans toutes les librairies.

Design. JLV