NOUVELLES du 11 décembre 2008

 

11 décembre 2008

 

Tiens, me revoici!

 

Je crois utile – quelle prétention! – d'accompagner les textes véhiculés par les récents Grains de sagesse par quelques réflexions et commentaires de mon cru.

 

En premier lieu, je suis d'avis qu'il est de bon ton d'adresser de chaleureux remerciements aux collègues René Durocher et Jean-Pierre Thouez pour leur docte exposé dont, chacun dans son domaine, ils connaissent tous les tenants et aboutissants.

 

En second lieu, il faut saluer d'une façon toute particulière le collègue Jean Cléo Godin dont l'élégante plume lui permet, pour notre plus grand plaisir, d'enfiler comme autant de perles précieuses les récentes publications qui traitent de sujets qui vont des Droits ancestraux des autochtones du Québec et du Droit de la famille jusqu'à la mécanique statistique en passant par les intéressants souvenirs d'un démographe.

 

Au demeurant, je tiens à signaler la contribution experte apportée par Jean-Robert Derome dans l'utilisation d'un nouveau logiciel dont les propriétés permettent une plus grande souplesse dans les travaux d'infographie. Jacques Boucher, principal artisan au sein de l'équipe de rédaction, y a mis son œil de lynx et sa proverbiale compétence. Merci les amis!

 

Les déjeuners du 3e jeudi du mois reviendront à l'ordre du jour à compter du jeudi le 15 janvier prochain. Vous aurez alors rendez-vous au restaurant Le Joli Moulin au 1201 rue Van Horne où les membres du Conseil vous accueilleront avec plaisir. Comme le veut une habitude chère à plusieurs d'entre-vous, Jean-Robert Derome accueillera ses fidèles du Club informatique à compter de 15h30 en la salle D-423 du pavillon Roger-Gaudry. Il vous fournira lui-même les renseignements désirés via ses antennes : tel. : 514-731-4876; courriel : jr@deromelyons.ca.

 

Les semaines qui viennent auront tôt fait de meubler vos activités où la chaleur de l'affection et les plaisirs partagés permettront de renouer avec certaines traditions dont les origines – pour plusieurs d'entre-elles – se perdent dans la nuit des temps. L'APRUM en profitera pour faire relâche et, tout en ayant l'œil bien ouvert, reprendra dès le début de 2009 la surveillance des dossiers qui vous intéressent.

 

Avant de vous laisser à vos réjouissances personnelles, je formule des vœux que je veux chaleureux de santé et de sérénité.

 

À la revoyure!

 

Jacques St-Pierre
Président

JSP/fsp

 

Vos coordonnées (adresse, appartement, téléphone, ...) changent?
Dites-le à l'APRUM : (514) 343-7635. Site web [www.aprum.umontreal.ca]