NOUVELLES du 11 janvier 1991

 

Lettre du 11 janvier 1991

 

Chères Collègues et chers Collègues,

 

Le nouvel an est arrivé tout doucement au rythme des joies calmes qu'apporte, pour un grand nombre d'entre nous, la présence des "bambini".

 

Ce nouvel an nous apporte également un premier élément de tristesse: le décès du collègue Ernest Rouleau survenu le 5 janvier après une très courte maladie. Ernest Rouleau, un des premiers disciples du frère Marie-Victorin, a consacré la majeure partie de sa carrière professorale à l'Herbier de l'Institut et du Jardin botanique qu'il a enrichi et "conservé" d'une façon tout à fait remarquable. Il a été l'un de ces artisans dont la compétence – exercée dans le calme et l'effacement – a permis la constitution d'un trésor pour les générations montantes. Qu'il en soit remercié avec reconnaissance.

 

Vous trouverez, sous ce pli, une communication du Comité des candidatures vous invitant à participer activement à la formation du Conseil d'administration pour le prochain exercice. Je vous recommande instamment de faire parvenir au Comité vos documents de mise en candidature au moyen, si possible, des formulaires ad hoc et de l'enveloppe ci-jointe pré-adressée à l'ordre du Comité des candidatures.

 

Le Trésorier me suggère de rappeler à ses collègues non encore en règle avec l'APRUM que la cotisation pour le présent exercice est toujours de 20$. Le cas échéant, vous pourrez utiliser la petite enveloppe, pré-adressée à l'ordre du Trésorier, pour lui faire parvenir votre cotisation. Une note à la toute fin de cette missive vous rappelle votre "statut".

 

Les déjeuners du 3ième jeudi du mois reprennent ces jours-ci, vos collègues aimeraient bien vous saluer. Les dates à retenir sont:.

  • 17 janvier
  • 21 février
  • 21 mars
  • 18 avril
  • 16 mai

 

Jacques St-Pierre
Président

JSP/fsp

p.j.

 

En règle au 11 janvier 1991:
oui .. Non ..