NOUVELLES du 8 avril 1991

 

Lettre du 8 avril 1991

 

Chères Collègues et chers Collègues,

 

Votre Association se porte bien, il me semble. D'une part, de nombreux témoignages en ce sens parviennent au Conseil d'administration; d'autre part, plusieurs collègues font appel aux bons offices des membres de la direction de l'APRUM pour obtenir les renseignements et les conseils désirés. Il est bien qu'il soit ainsi.

 

Cette fois encore, nous avons à regretter la disparition d'un de nos collègues. Il s'agit du professeur Joseph Sternberg qui a été un des premiers sur le campus à s'intéresser à la radiologie. Ce collègue, rattaché successivement aux départements de physiologie et d'hygiène du milieu a contribué tant par ses interventions et son enseignement que par ses activités à ouvrir des voies nouvelles qui se sont très tôt avérées comme utiles et précieuses tout particulièrement au plan des activités de nature diagnostique. De nombreuses générations de médecins conserveront de lui un excellent souvenir.

 

Le Syndicat général des professeurs (SGPUM) m'informe de ce qui suit. Après avoir étudié sérieusement le marché de l'assurance dans le domaine: "assurance automobile" et "assurance habitation", le SGPUM a conclu une entente intéressante avec la Sécurité, Compagnie d'assurances générales qui œuvre en étroite relation avec le groupe Desjardins.
Cette entente, qui prévoit des conditions intéressantes pour les membres du SGPUM, s'adresse également aux membres retraités du corps professoral. Je me ferai un plaisir de vous envoyer, sur demande, la documentation que m'a remise le SGPUM à cet effet. Si la chose vous intéresse, il vous faudra, par la suite, que vous vous en occupiez vous-même.

 

Le Comité des candidatures devrait être en mesure de faire rapport sous peu. Le Président du Comité vous tiendra au courant des développements.
Profitez de l'arrivée du printemps pour venir rencontrer vos collègues à La Lucarne aux déjeuners du 3ième jeudi du mois. Les dates à retenir: 18 avril et 16 mai.

 

Je vous salue bien cordialement.

 

Jacques St-Pierre
Président

JSP/fsp