CLUB d'HISTOIRE et de GÉNÉALOGIE de l'APRUM

À propos du Club d'histoire et de généalogie

En janvier 2014, l’APRUM créait son club de généalogie voulant en faire à la fois un lieu d’éducation et de loisirs culturels ouverts à tous les intéressés.

 Des collègues de l’UQAM et des professionnels retraités de l’UdeM y participent d’ailleurs depuis le début.  Des amateurs et des plus avancés y viennent partager aussi bien leurs questions que leurs découvertes.

Ses activités se tiennent dans une atmosphère détendue, informelle et amicale. Elles prennent des diverses formes : ateliers proprement généalogiques, conférences d’experts, visites dans des bibliothèques spécialisées ou des centres d’archives, voyages patrimoniaux, etc.

Pour s’inscrire au club, contactez Michèle Bergeron, notre registraire. Sur demande, nous offrons, un atelier de démarrage à ceux et celles qui sont peu familiers avec les outils de recherche et avec les programmes de généalogie.

Pour en savoir davantage sur le programme de l’année en cours,  cliquez sur le sous-onglet Activités et pour connaître celui des années antérieures, sur le sous-onglet Archives.

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter les responsables du club. 

 

Jean-Pierre-Proulx et Michèle Bergeron

 

Design. JLV